• LE STADE TOULOUSAIN CONSERVE SON TITRE contre TOULON.
    18 - 12 
    19 Ième titre
    Merci aux joueurs et au staff
     
     
     LE STADE TOULOUSAIN SACRÉE POUR LA 19 IEME FOIS
     
    LE STADE TOULOUSAIN SACRÉE POUR LA 19 IEME FOIS

    LE STADE TOULOUSAIN SACRÉE POUR LA 19 IEME FOIS


    votre commentaire
  • A la fin de cette semaine, Serge AUDINO a été hospitalisé

    pour une opération au niveau des yeux.

     
    Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

    Allez Serge, on t'envoie l'infirmière, soigne toi bien et à très bientôt.


    votre commentaire
  • FÊTE DES MÈRES


    votre commentaire
  • Amédée ESCARNOT nous a quitté ce 16 Mai 2012, Il ne souffre plus.

    LE PÉTANQUE CLUB BRIGNEMONTOIS EST EN DEUIL.

    Il avait la volonté de se battre, mais il est des combats perdus d'avance.
     Salut Amédée, ton sourire, ta bonne humeur, les coups de main que tu donnais avec un plaisir évident, tes conseils aussi car tu avais une longue expérience de la vie des clubs de pétanque, tout ça nous manquera.

     LE PÉTANQUE CLUB BRIGNEMONTOIS EST EN DEUIL.

     Tu as gagné tant de parties et de concours, avec tous tes amis du Pétanque Club Brignemontois, mais voila, ta dernière partie était au dessus de tes forces.

     Certains pensent qu'il existe un paradis pour les pétanqueurs. Si c'est le cas, sûr que tu vas continuer à en faire souffrir plus d'un.

    LE PÉTANQUE CLUB BRIGNEMONTOIS EST EN DEUIL.

     Nous comprenons mieux pourquoi tu nous répétais souvent ces derniers temps que tous comptes faits, tu étais content de la vie que tu avais eu. Te connaissant, c'était surement pour nous préparer à ne pas être trop tristes aujourd'hui.

     Bien essayé Amédée, mais désolé de te le dire, la pétanque Brignemontoise est triste, la pétanque est en deuil.

     LE PÉTANQUE CLUB BRIGNEMONTOIS EST EN DEUIL.

    Si vous le souhaitez, laisser un commentaire de condoléances pour Amédée dans le blog. Nous  remettrons à son frère  claude une copie de toutes vos affectueuses pensées.

     


    votre commentaire
  • Installé sur la Place du Capitole pendant 2 jours les 4 & 5 mai, le « Pétanque Tour 2012 » a franchi une marche de plus dans son ascension à Toulouse, en battant des records de participation.

    En présence de deux champions d’exception, Philippe Suchaud  et Bruno Le Boursicaud , l’animation proposée par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal a une nouvelle fois remporté un franc succès, et atteint son objectif d’assurer la promotion de la pétanque auprès du grand public à travers l’Hexagone.

    L’équipe du « Pétanque Tour 2012 » ne pouvait rêver théâtre plus attractif que la Place du Capitole pour se dérouler. Dans ce lieu mythique où la foule poursuit un incessant va et vient, les animations proposées par la F.F.P.J.P ont séduit un nombre record de participants.

    En 2 jours, les champions du monde Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud, sélectionnés pour les prochains Championnats du Monde à Marseille ont disputé plus de 150 parties. Chacun pouvait ainsi venir échanger avec des athlètes d’une disponibilité formidable...« En tant qu’éducateur, je suis à l’aise au contact des gens, qu’il s’agisse des joueurs confirmés ou des débutants. Pendant deux jours nous avons été confrontés à tout type de joueurs, et c’est très plaisant. Tout le monde était ravi de pouvoir nous approcher, parler avec nous, recevoir un conseil, faire une partie. C’est vraiment une superbe initiative de la fédération à laquelle je me prête avec enthousiasme » a confié Bruno Le Boursicaud.

    Au total, quelques 400 participants ont pu pratiquer la pétanque sous l’œil attentif de près de 5000 visiteurs en 2 jours. Hôte de nombreuses autres animations extérieures à la pétanque, la Place du Capitole brasse une quantité impressionnante de badauds, assurant ainsi le succès du Pétanque Tour 2012. Les médias ont d’ailleurs été multiples pour couvrir l’évènement et comme à chaque fois, maints participants sont repartis avec des cadeaux (France Bleu, France 3, La Dépêche du Midi, Direct Toulouse…). 

    Les champions toujours très disponibles pour conseiller les participantsFace à une foule très demandeuse, le speaker officiel de la F.F.P.J.P, Marc Alexandre, a su faire patienter les nombreux prétendants au défi face aux champions du monde. Avec parfois près d’une heure et demie d’attente avant de pouvoir se confronter aux joueurs de l’équipe de France, avec l’équipe du Pétanque Tour 2012, il est parvenu à garder l’attention et l’intérêt des passants.Il convient de souligner le cadre exceptionnel dans lequel se déroulait cette animation, sur une Place du Capitole aménagée spécialement par les services techniques de la ville, créant ainsi un terrain et un cadre dignes des plus grandes compétitions.« Nous remercions sincèrement la ville de Toulouse pour son investissement. Michel Le Bot et Jean-Claude Dubois ont beaucoup œuvré pour concrétiser ce projet dans la ville rose, et la municipalité a été d’un soutien précieux et sans faille face à des difficultés dûes au prestige du site. Voir la joie des gens lorsqu’ils pratiquent cette pétanque qui nous est si chère fait chaud au cœur. Notre pari est réussi » précise Alain Cantarutti, Président de la F.F.P.J.P, et présent pendant 2 jours sur le Pétanque Tour 2012.Parti de Rennes début avril et passé par Montpellier quelques jours plus tard, ce Pétanque Tour 2012 connaît un succès croissant, grâce à Toulouse, au fur et à mesure qu’il sillonne les routes de France. Il se rendra prochainement à Lyon, à Paris et à Dijon en clôture. La F.F.P.J.P a trouvé là une superbe occasion de faire la promotion de sa discipline, avant d’être l’organisatrice de la plus attendue des manifestations de l’année 2012 : les Championnats du Monde de Pétanque du 4 au 7 octobre au Palais des Sports de Marseille.

     Remerciements aux partenaires des Championnats du Monde de Pétanque Marseille 2012 et plus particulièrement OBUT, partenaire du Pétanque Tour 2012.

     

     Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud, les champions du Monde, entourant des jeunes mariés passionnés de pétanque, sortant de la cérémonie au Capitole

    LE CASTERA Y ETAIT (lien ICI)



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique