• Nouveau LogoA 5 mois des prochains Championnats du Monde Féminins qui se dérouleront à Bangkok en Thaïlande du 5 au 9 novembre 2015, la Direction Technique Nationale a officialisé l’équipe de France qui s’y rendra. Finaliste de la dernière édition en 2013, la France a beaucoup travaillé depuis et espère enfin gravir la dernière marche, découvrer la sélection du team France...


    Equipe de France : Audrey Bandiera – Ludivine D’Isidoro – Sandrine Herlem – Anna Maillard 
     

    selection france

     

    Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
    « En 2014, nous avons mis en place une préparation avec 6 filles qui pouvaient potentiellement disputer les Championnats du Monde de cette année. La Coupe des Confédérations, les Championnats d’Europe et la Coupe du Monde Féminine ont apporté de nombreuses satisfactions et ont permis de travailler nos points faibles.
    Et puis nous avons appris en début d’année qu’Angélique Papon, sélectionnable, attend un heureux évènement pour une date très proche de la compétition. Nous avons donc choisi les 4 joueuses qui nous semblaient les plus matures parmi les 5 restantes. Nous espérons maintenant que toute la préparation amorcée début 2014 se concrétisera par une victoire lors des Championnats du Monde ».
     

    Jean-Philippe Soricotti, Coach de l’équipe de France féminine :
    « Nos filles ont une très grosse motivation en vue de ces Championnats du Monde et ont une réelle intention de s’imposer.
    Audrey connaît un beau début de saison avec 2 qualifications aux Championnats de France en plus du Triplette où elle est tenante du titre.
    Sandrine réalise également une très belle année 2015 en obtenant 3 qualifications aux Championnats de France. Sa forme au tir sera bien évidemment intéressante.
    Anna connaît un rôle plus offensif qu’auparavant dans cette saison avec de beaux succès et pour l’instant 2 qualifications aux Championnats de France.
    Quant à Ludivine, elle a connu des ennuis de santé par le passé mais son titre de championne de France en 2014 a montré que son expérience lors des grandes échéances est très utile.
    Nous avons prévu un programme d’entraînement avec plusieurs rassemblements d’ici Bangkok, en plus bien sûr des compétitions préparatoires. Je nourris de grands espoirs et j’ai une totale confiance en ce groupe pour donner le meilleur» souligne Jean-Philippe Soricotti, Responsable du Pôle Féminin.
     

    Anna Maillard :
    « La DTN a choisi 4 joueuses qui se connaissent bien et qui ont déjà joué ensemble dans différentes formations, donc cela laisse peu de place aux surprises. 
    Audrey et Ludivine ont remporté en septembre dernier le Championnat de France Triplette et ont ainsi des habitudes de jeu.
    Sandrine apporte selon moi de la sérénité, ce qui est important dans ce groupe qui est assez jeune en moyenne d’âge.
    Aller défier les nations asiatiques en Thaïlande est un réel défi, même si nous aurons l’envie de faire le mieux possible, je pense que nous arriverons en position d’outsider avec une belle carte à jouer ».

    Afin de partir en Thaïlande avec le plus d’affinités et d’automatismes possibles, les joueuses sélectionnées disputeront ensemble en 2015 l’Europétanque de Nice, (06) l’International de Palavas les Flots (34), l’International d’Espalion (12), le Mondial de Millau (12), le National de Bourg Saint Andéol (07) et enfin l’International de Nyons (26).


    votre commentaire
  • ILS SONT CHAMPIONNE ET CHAMPION DU MONDE TÊTE A TÊTE

    ILS SONT CHAMPIONNE ET CHAMPION DU MONDE TÊTE A TÊTE

    TOUS LES RESULTATS ICI 


    votre commentaire
  • nice2015

    Du 22 au 25 janvier, les premiers championnats du monde de tête à tête auront lieu à Nice. Après l'Europétanque en juillet, la cité azuréenne se positionne en capitale mondiale de la pétanque. Un grand rendez-vous sportif en présence de 50 nations de plus à Nice. A partir de jeudi et jusqu’à dimanche soir, les boulodromes Henri Bernard et Gé Gallaratto situés route de Grenoble accueilleront les championnats du Monde de pétanque tête à tête masculin et féminin. Près d’un après le succès du Trophée Henri Bernard, Nice conserve sa date et monte en grade. En effet, la ville aux 5000 licenciés en pétanque s’apprête à devenir le centre du monde pour les amateurs de pétanque.

     
    Tous les résultats & informations sur http://fipjp-cdm.com/ et sur http://fipjp.com/fr/nice-chm-2015

    « Après le succès de la première édition, de la qualité des infrastructures, il était logique de désigner Nice. Avec l’aide de la ville, du département, de la région et des partenaires, Nice va une nouvelle fois montrer sa capacité à rassembler » explique Claude Azéma, président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP).

    Durant près de quatre jours, des centaines de joueurs et joueuses venues 50 nations et des 5 continents se défieront pour décrocher le titre et la tenue de champion du Monde de tête à tête. Plus de 60 bénévoles œuvreront pour faire de ce rendez-vous, un moment de joie, de partage sans oublier l’esprit de compétition. Les télévisions nationales seront présentes avec des demi-finales et finales diffusés sur France 3 et Sport +, deux partenaires majeurs de la pétanque.

    « La pétanque et le jeu provençal sont des disciplines sportives méditerranéenne en premier lieu. C’est une fierté d’accueillir cet événement qui sera une grande première mondiale. Nice est un partenaire naturel de la Fédération Internationale » se réjouit Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

    Le tirage au sort du premier tour, masculin comme féminin, a été effectué par Christian Estrosi qui a offert au président de la Fédération Internationale, Claude Azéma, ainsi qu’au Président du Comité d’organisation, Stéphane Pintus, un jeu de boules avec le logo de la ville de Nice gravé.

    Horaires du Championnat du Monde - programme prévisionnel

    Jeudi 22
    Accueil des délégations

    Vendredi 23
    8h00 à 12h00 - 1er et 2ème Tour Swiss System
    13h00 à 20h00 - du 3ème au 5ème Tour Swiss System
    20h30 - Congrés de la FIPJP

    Samedi 24
    11h00-11h30 à 14h30 - 1/16èmes et 1/8èmes du Championnat du Monde (CM) Masculin et Féminin
    15h45 - 1/4 Masculin et Féminin
    17h00 - Première demi-finale Féminin
    19h45 - Deuxième demi-finale Féminin

    Dimanche 25
    9h00 - Demi-finales Masculin
    10h15 - Finale Féminin
    11h30 - Finale Masculin
    13h00 - Cérémonie du Podium

    Sport+ (direct)

    Dimanche 25 janvier de 9h à 13h

    Demi-finales Hommes

    Finale Dames

    Finale Hommes

     

    FR3 (différé)

    Dimanche 25 janvier de 15h30 à 16h30


    votre commentaire
  • TOUT SUR CE CHAMPIONNAT 1er Championnats du Monde tête-à-tête Féminin et Masculin. 

    - COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P. - 
      

      1er Championnats du Monde tête-à-tête Féminin et Masculin. 

    A l’occasion des premiers Championnats du Monde tête-à-tête Féminin et Masculin Trophée Henri Bernard, Audrey Bandiera et Dylan Rocher ont été choisis par la Direction Technique Nationale pour représenter la France à Nice du 23 au 25 janvier 2015.

    L’an passé, la première édition du Trophée International Henri Bernard en tête-à-tête avait été couronnée de succès. La Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal transformera donc l’essai en janvier prochain, avec l’apparition des féminines. L’occasion sera donc donnée à la France de conquérir deux médailles d’or.

    Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

    « Une compétition internationale en Tête-à-Tête est naturellement intéressante pour les observateurs et sélectionneurs que nous sommes. Chaque athlète est face à lui-même, la gestion d’une telle épreuve est très exigeante. C’est bien sûr la suite logique du Trophée Henri Bernard  2013 que la France avait eu l’honneur de remporter grâce à Dylan Rocher.

    Je dois avouer qu’il n’y a pas eu d’importants débats au sein du Comité de sélection cette fois-ci. Audrey Bandiera a vraiment donné le meilleur d’elle-même cet été lors des rencontres France – Thaïlande. Elle a d’ailleurs gagné 3 tête-à-tête sur 3 face aux championnes du monde. Ces prestations ainsi que les dernières échéances internationales ont conduit la DTN à lui faire confiance pour être la première à disputer un Championnat du Monde Tête-à-Tête.

    Pour Dylan Rocher, deux éléments ont nettement joué en sa faveur. Il s’est brillamment imposé l’an passé avec une efficacité au tir et au point comme nous ne lui avions jamais connue. Par la suite en juin dernier, Dylan a confirmé cette progression de l’ensemble de son niveau de jeu en devenant champion de France Individuel Masculin. Ces deux victoires importantes dans l’exercice difficile du Tête-à-Tête vont lui permettre d’arriver à Nice avec l’expérience et la sérénité nécessaire
    » confie Jean-Yves Peronnet, DTN.


                                                    LA REACTION D’AUDREY BANDIERA

     

     

    "Je suis très contente de cette annonce. Pour nous, les féminines, il n’est pas facile de s’exprimer dans le Tête-à-Tête alors que pour ma part, j’adore ça ! Donc, j’aurai là une belle occasion de le prouver. Et puis, bien sûr, porter le maillot de l’équipe de France est toujours une fierté. D’autant plus, que nous étions plusieurs très bonnes joueuses à pouvoir prétendre à cette place, être choisie est donc une belle preuve de confiance"
     
    LA REACTION DE DYLAN ROCHER

     

     

    "J’accueille cette nouvelle avec beaucoup de joie depuis les Etats-Unis où je me trouve en ce moment. Je remercie le comité de sélection qui a décidé de me renouveler sa confiance ! J’avais pris un très grand plaisir l’année dernière lors du Trophée Henri Bernard. En devenant Championnat du Monde officiel, ce ne pourra donc être que plus prestigieux encore. J’espère que je reproduirai mon niveau de jeu de l’an passé. Le Tête-à-Tête me plaît beaucoup et m’a plutôt bien réussi récemment. Donc, je souhaite que ça dure ! Je ferai comme toujours de mon mieux pour goûter à nouveau au bonheur d’être champion du monde"

     

    Remerciements aux partenaires de l’équipe de France : Erima et Orezza

    C O N T A C T    P R E S S E    F.F.P.J.P. Clément MENEGHIN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique