• Objectif Thaïlande pour l'équipe de France féminine

    Nouveau LogoA 5 mois des prochains Championnats du Monde Féminins qui se dérouleront à Bangkok en Thaïlande du 5 au 9 novembre 2015, la Direction Technique Nationale a officialisé l’équipe de France qui s’y rendra. Finaliste de la dernière édition en 2013, la France a beaucoup travaillé depuis et espère enfin gravir la dernière marche, découvrer la sélection du team France...


    Equipe de France : Audrey Bandiera – Ludivine D’Isidoro – Sandrine Herlem – Anna Maillard 
     

    selection france

     

    Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
    « En 2014, nous avons mis en place une préparation avec 6 filles qui pouvaient potentiellement disputer les Championnats du Monde de cette année. La Coupe des Confédérations, les Championnats d’Europe et la Coupe du Monde Féminine ont apporté de nombreuses satisfactions et ont permis de travailler nos points faibles.
    Et puis nous avons appris en début d’année qu’Angélique Papon, sélectionnable, attend un heureux évènement pour une date très proche de la compétition. Nous avons donc choisi les 4 joueuses qui nous semblaient les plus matures parmi les 5 restantes. Nous espérons maintenant que toute la préparation amorcée début 2014 se concrétisera par une victoire lors des Championnats du Monde ».
     

    Jean-Philippe Soricotti, Coach de l’équipe de France féminine :
    « Nos filles ont une très grosse motivation en vue de ces Championnats du Monde et ont une réelle intention de s’imposer.
    Audrey connaît un beau début de saison avec 2 qualifications aux Championnats de France en plus du Triplette où elle est tenante du titre.
    Sandrine réalise également une très belle année 2015 en obtenant 3 qualifications aux Championnats de France. Sa forme au tir sera bien évidemment intéressante.
    Anna connaît un rôle plus offensif qu’auparavant dans cette saison avec de beaux succès et pour l’instant 2 qualifications aux Championnats de France.
    Quant à Ludivine, elle a connu des ennuis de santé par le passé mais son titre de championne de France en 2014 a montré que son expérience lors des grandes échéances est très utile.
    Nous avons prévu un programme d’entraînement avec plusieurs rassemblements d’ici Bangkok, en plus bien sûr des compétitions préparatoires. Je nourris de grands espoirs et j’ai une totale confiance en ce groupe pour donner le meilleur» souligne Jean-Philippe Soricotti, Responsable du Pôle Féminin.
     

    Anna Maillard :
    « La DTN a choisi 4 joueuses qui se connaissent bien et qui ont déjà joué ensemble dans différentes formations, donc cela laisse peu de place aux surprises. 
    Audrey et Ludivine ont remporté en septembre dernier le Championnat de France Triplette et ont ainsi des habitudes de jeu.
    Sandrine apporte selon moi de la sérénité, ce qui est important dans ce groupe qui est assez jeune en moyenne d’âge.
    Aller défier les nations asiatiques en Thaïlande est un réel défi, même si nous aurons l’envie de faire le mieux possible, je pense que nous arriverons en position d’outsider avec une belle carte à jouer ».

    Afin de partir en Thaïlande avec le plus d’affinités et d’automatismes possibles, les joueuses sélectionnées disputeront ensemble en 2015 l’Europétanque de Nice, (06) l’International de Palavas les Flots (34), l’International d’Espalion (12), le Mondial de Millau (12), le National de Bourg Saint Andéol (07) et enfin l’International de Nyons (26).

    « Officiel Triplette de la Fête des Mères à Brignemont.Concours de la Fête Locale de Pelleport -31- »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :