• L'incroyable exploit des pétanqueurs Mauvezinois

    CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE PROMOTION 2015 

    Nos champions. Un grand bravo et merci à eux d'avoir amené les couleurs mauvezinoises aussi haut dans cette compétition. 

    Michel Pouydebat, Jacques Saurin et Samuel Jean-Louis, représentait le Gers et la Ligue Midi-Pyrénées. 

    Le week-end des 27 et 28 juin se déroulait le championnat de France triplettes promotion, à Montauban. L'équipe mauvezinoise, composée de Michel Pouydebat, Jacques Saurin et Samuel Jean-Louis représentait le Gers et la Ligue Midi-Pyrénées.

    Le tirage avait donné comme premier adversaire une équipe du Cher qui fut battue sur le score de 13 à 1.

    Suivait ensuite la Haute-Saône, avec pour les Gersois une victoire sans appel, par 13 à 2. Les nombreux supporters mauvezinois mais aussi des clubs voisins, en connaisseurs, pronostiquaient un très bon parcours. Une longue attente de 5 heures se profilait. Et les 32 iemes arrivèrent avec La Manche, une partie longue et dure de 2 h 45, conclue par une victoire, 13 à 10.

    La dernière partie de la journée, victorieuse contre les Ardennes, qualifiait notre trio pour les 8 iemes. Le lendemain matin, ce fut le Gard et le pont a été franchi avec brio sur le score de 13 à 2. Aucune boule perdue, du grand spectacle.

    Les quarts, partie fatidique et clé de tout championnat, se profilèrent. En point de mire, le terrain d'honneur avec ses tribunes combles. Ce fut donc l'équipe du Val-d'Oise, vêtue de blanc et de bleu, qui se retrouvait à affronter les Gersois. Les Parisiens jouaient bien, même très bien. Nos joueurs ne lâchèrent rien mais durent baisser pavillon à 5. Les meilleurs ont gagné, d'ailleurs dans la soirée, ils furent couronnés du titre de champions de France.Une maigre consolation pour les Mauvezinois que de se dire qu'ils se sont inclinés face aux meilleurs. Quart de finaliste, ils auraient signé tout de suite.

    L'équipe mauvezinoise fait donc partie des huit meilleures formations de France cette année. Chapeau !

    « Fête Locale de Cabanac-Séguenville 2015Officiel triplettes 55 ans et + à Merville »

  • Commentaires

    1
    thierry
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 17:27

    Bonjour, tu as raison pascal de saluer ce formidable parcours de nos amis leur performance est très bonne ils se sont imposés 4 fois sur 5 sans souffrir et une fois 13 a 10  je ne pense pas vraiment que les parisiens étaient bien plus fort qu'eux, seulement entre le 8è et le 1/4 de finale ils ont du attendre + de 2 heures et ont joué cette partie a 12 heures avec  une chaleur étouffante dans ce terrain d'honneur en plein soleil (la reprise fut dure et une petite fatigue se fit sentir) pour avoir vécu cette journée de dimanche avec eux et regardé  les 2 autres parties de leur adversaire je pense qu'ils sont passé près d'un véritable exploit je suis convaincu que ce maillot bleu blanc rouge était a leur portée!!!!! yes

    Certes c'est dommage mais que de bons souvenirs avec en prime un titre de champions de ligues!!!!qui restera gravé.

     

    BRAVO A VOUS TROIS ET TCHAO !!!  TCHAO!!!   cool

    A+ POUR  FETER CA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :